Un peu d'histoire
Jean Fitamant est un ancien photographe technique et industriel, formateur de techniciens photographes de la police scientifique et des services de l'Identité Judiciaire, ancien responsable du service de l'imagerie d'un institut de médecine légale et d'un service d'urgences médico-judiciaires en Europe, professeur de technologie de la photographie à temps partiel dans une école parisienne, propriétaire d'un studio de photo industrielle et technique et d'un laboratoire de traitement de l'image médicale. Il a étudié à l'École Nationale Louis Lumière et est également détenteur d'un D.U. en criminalistique obtenu au Département de Droit Médical et de Médecine Légale de l'Université René Descartes de Paris V, et a étudié les Sciences Criminelles à la Faculté de Droit de Strasbourg. Il a fait sa thèse sur les procédés de photographies scientifiques UV et IR en médecine légale clinique et thanatologique et a publié des articles sur la photographie scientifique dans l'établissement de la preuve en recherche criminelle lors d'une conférence internationale de médecine légale.
|
Jean a quitté le milieu de la photographie d'autopsie et de l'identification criminelle pour exécuter un tournant vers une carrière totalement différente.
Il est aujourd'hui un photographe amateur et un voyageur, un mari comblé, papa de cinq enfants merveilleux, et un fier grand-père. Il s'occupe désormais de communication institutionnelle et de marketing numérique à l'international pour le compte d'entreprises exceptionnelles qui oeuvrent dans le domaine des suppléments naturels. Par ailleurs, il est également co-fondateur et administrateur de l'ACCS (Association des Conseillers Certifiés en Santé) qui fédère un ensemble de professionnels du monde du naturel et de la nutrition, et enseigne des comportements nutritionnels sains et intelligents à des adultes et des jeunes. Il est également activement impliqué dans une Église au niveau de la communication. |